Lorsque vous commencez à construire ou à rénover votre maison, vous devez fournir un plan d'éclairage dans lequel sont intégrés plusieurs types de lumières : lumière directe, lumière indirecte et lumière d'ambiance. Par exemple, vous accrochez une lumière d'ambiance au-dessus de la table à manger plutôt que des projecteurs. Dans le plan d'éclairage, il est donc judicieux de prendre en compte la fonction de la pièce. À certains endroits, il est utile de placer des spots pour la lumière directe, de cette façon, vous avez une bonne lumière là où elle est nécessaire. Choisissez par exemple des spots encastrés au-dessus de votre comptoir de cuisine.
Une ambiance industrielle
Aujourd'hui, la tendance industrielle est extrêmement populaire. C’est une tendance qui est parfaitement reflétée dans notre collection de spots, la plupart ont cet aspect dur et industriel. C’est une combinaison idéale pour votre maison, car les spots industriels sont non seulement pratiques, mais aussi élégants à placer dans votre intérieur.
Éclairage à intensité variable
La plupart des spots sont à intensité variable. En utilisant un variateur externe, il est possible d'atténuer leur lumière et de l’adapter à l’ambiance souhaitée. Nous avons aussi une large gamme de spots LED, parfaits pour faire des économies d’énergies. Avant de faire votre choix, n’hésitez pas à demander conseil à notre service client. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous obtiendrez un projecteur à intensité variable !
Conseils de suspension
Comme indiqué précédemment, les spots peuvent être installés à divers endroits, par exemple au plafond ou au mur. Les spots équipés de plusieurs lumières sont des plafonniers très pratiques et des spots à lumière unique peuvent être utilisés aussi bien au mur qu’au plafond. Vous n’avez que l’embarras du choix : des spots à lumière unique, des spots à deux ou trois lumières, ou encore des spots munis de plusieurs lumières sur un rail entier. N’hésitez pas à opter pour des spots encastrables pour plus de facilité.