Le moment désagréable est arrivé : les lampes doivent être nettoyées. En effet, il y a une petite couche de poussière sur vos luminaires dans votre maison. Ce n’est pas une partie de plaisir mais cette belle suspension est beaucoup moins attrayante avec une couche de poussière ! Mais comment nettoyez-vous vos lampes ? Je vais vous donner des conseils de nettoyage dans l’article ci-dessous.
Méfiez-vous !
L’eau et l’électricité ne font pas bon ménage. Il est donc préférable d’éteindre les lumières avant de commencer le grand nettoyage. Beaucoup de nos luminaires sont en métal. Tous les types de métaux ne peuvent être nettoyés de la même manière. Je vais vous partager mes astuces pour chaque type de métal.
Couche de protection
Le bronze et le nickel mat sont (souvent) pourvus d’une couche de vernis de protection. Lorsque vous commencez à le nettoyer, vous polissez cette couche. Cela rend le matériau moins brillant. Le meilleur moyen est d’utiliser, sur vos plafonniers de couleur bronze ou sur vos lampes en nickel, un chiffon sec.
De la saleté ou de la graisse peuvent s’accumuler sur ces matériaux. Par conséquent, une réaction peut se produire au fil du temps. Je suis certaine que vous aimeriez voir vos lampes briller de nouveau. Essayez de polir le métal avec un chiffon. Cela ne fonctionne pas ou vous n’obtenez pas l’effet désiré ? Pas de panique, optez pour un vernis en métal ou en cuivre. Avez-vous des matériaux peints ? Nettoyez ces lampes avec de l’eau savonneuse. Puis séchez-les bien avec un chiffon doux.
La solution pour vos abat-jour en tissu
La plupart des abat-jour sont collés sur un plastique. Si vous nettoyez votre abat-jour avec un chiffon humide, vous obtiendrez des cercles voyants. C’est pourquoi vous ne pouvez dépoussiérer la plupart des tissus. En plus, la poussière reste derrière. Mais comment nettoyer la poussière restante sur votre abat-jour ? L’astuce pour cela est le rouleau anti-peluche. Avec ce rouleau, vous attraperez la poussière en un rien de temps. Et concernant l’abat-jour en plastique ? Vous pouvez tout simplement essuyer la poussière avec un chiffon légèrement humide.
Verre et plastique
Vous pouvez facilement nettoyer les abat-jour en verre ou les lampes en plastique. Mais ne les mettez jamais dans le lave-vaisselle ! Tous les abat-jour ne sont pas compatibles avec. Alors comment les nettoyer ? Enlevez l’ampoule premièrement puis lavez votre lampe avec une eau savonneuse tiède. Ensuite, séchez le luminaire avec un torchon propre. Ainsi, vos lumières sont propres et vous pouvez profiter de la lumière radiante à nouveau.
Lustres difficiles?
Les lustres en verre ou en cristal sont plus difficiles à nettoyer. Ils demandent plus de travail et de temps. La meilleure façon de nettoyer ces lustres est d’utiliser un chiffon en microfibre propre avec une petite goutte de détergent sans citron. Le résultat est impressionnant ! Nettoyez également les sources de lumière comme les ampoules ou les LED pour une belle lumière vive !
Maintenant que tout est à nouveau propre, vous aurez plus de plaisir à nettoyer vos luminaires ! Quels conseils de nettoyage avez-vous pour nous?
Ping de retour: Comment Nettoyer Un Lustre En Métal Doré et Lampe De Chevet Classique: Inspirations Lumineuses pour votre Maison – Train Vapeur