Les vacances de printemps approchent. C’est le moment pour les enfants de faire une pause dans leur routine scolaire ou leurs activités sportives et musicales. C’est aussi l’occasion de ne rien faire du tout. Mais comment votre enfant peut-il se détendre après toutes ces semaines passées sur les bancs de l’école ? Nous avons quelques conseils pratiques pour vous !
Jouer dehors pour profiter de l’air frais et du soleil
Avec l’arrivée du printemps, il est fort probable que le soleil se montre plus souvent. Et lorsqu’il brille, il peut également faire un peu plus chaud. C’est donc idéal pour les enfants de sortir prendre l’air frais. En faisant cela, ils bénéficient également des effets positifs de la lumière, ce qui rendra votre enfant joyeux. Si le temps n’est pas clément à l’extérieur, vous pouvez toujours laisser votre enfant jouer à des jeux vidéo ou à son jeu préféré sur smartphone. Cependant, gardez à l’esprit que l’écran bleu du téléphone ou de l’ordinateur n’est pas très bon. Passer trop de temps devant un écran peut entre autres causer des maux de tête.
Se détendre agréablement pendant les vacances de la Toussaint
Si vous cherchez un moyen pour votre enfant de se détendre pendant les vacances, il y a bien sûr de nombreuses possibilités. Une façon de se relaxer est d’installer dans la chambre un éclairage qui a un effet apaisant. Vous pouvez y parvenir avec une lampe ayant une luminosité douce ou une couleur de lumière chaude. Ce type de lumière n’est pas seulement relaxant, il aide également à résoudre les problèmes de concentration.
Quelles lampes conviennent pour une chambre d’enfant ?
Les lampes que vous choisissez pour une chambre d’enfant dépendent bien sûr de l’âge de votre enfant et de ses goûts. Chez Lampesenligne, il y a une lampe adaptée à chaque type d’enfant. Pensez à une suspension en papier comme point lumineux central dans la chambre. Ou envisagez une applique murale près du lit avec un abat-jour coloré. Sur le bureau, vous pouvez placer une lampe de bureau qui offre non seulement suffisamment de lumière pour les devoirs, mais qui crée également une lueur douce lorsque le travail n’est pas nécessaire. Vous pouvez obtenir l’effet de lumière chaude en utilisant une source de lumière de couleur blanc chaud dans la lampe et en connectant éventuellement un variateur. De cette manière, la bonne lumière est disponible à tout moment, et votre enfant peut se détendre pendant les vacances de printemps.